Suivez-nous sur :

Conférences sur le leadership

Des idées pour un monde qui bouge...

Nos conférences World Leadership et Cornerstone offrent des opportunités de réseautage et un contenu de pointe essentiel aux dirigeantes mondiales dans un monde en constante mutation.
Les intervenantes de renommée mondiale rivalisent avec les orateurs de Davos et de l’Aspen Institute et aident à éclairer les femmes leaders dans leurs prises de décisions.
Les participantes repartent informées, inspirées et prêtes à mener le changement dans le monde…!

CONFERENCE ANNUELLE 

50ème ANNIVERSAIRE IWF A NEW- YORK

Notre Conférence mondiale sur le leadership du 50e anniversaire IWF à New York s’est tenue du 15 au 17 mai 2024.

Jour 1

Ashleigh Shelby Rosette, professeure émérite de leadership à la Duke University Fuqua School of Business, a parlé des défis auxquels les femmes dirigeantes sont confrontées lorsqu’elles progressent dans leurs organisations.

Rosabeth Moss Kanter, professeure Arbuckle à la Harvard Business School, a expliqué à quel point les femmes dirigeantes peuvent jouer un rôle important dans la création d’une relation de confiance à travers les échecs, les succès et les retournements de situation dans tous les domaines de la vie.  
EXL  a également présenté la manière dont l’IA change notre vie professionnelle et la manière dont nous devrons nous y adapter. 



La soirée s’est tenue au Museum of Modern Art, lançant officiellement le 50e anniversaire de la Conférence mondiale sur le leadership avec la Présidente IWF Mondial, Carolyn Carter, et le  Women’s Forum de New York  lors d’une incroyable réception d’ouverture

Jour 2

Une performance exceptionnelle de Defying Gravity, suivie du discours d’ouverture de la présidente mondiale de IWF,  Carolyn Carter, qui a rappelé à l’assemblée que « nous sommes une communauté mondiale qui n’accepte pas de limites ; c’est pourquoi notre thème est “50 ans de femmes qui font la différence ».

Lors de la première séance de la journée,  Lisa Dyson, Ph. D.,  Linnéa Kornehed Falck et Stacy Flynn ont expliqué comment elles utilisent la technologie pour apporter une efficacité et une durabilité nouvelles à des secteurs comme le transport, la mode et l’agriculture.  
Deborah Buresh Jackson  a souligné l’importance d’investir dans des entreprises innovantes dirigées par des femmes.

Lan Guan a souligné ensuite le rôle essentiel que jouent les femmes dans l’élargissement de l’accès à l’IA générative pour améliorer la qualité des futurs modèles d’IA et garantir que l’utilisation de l’IA dans les entreprises et la société produise des résultats qui favorisent l’équité et le changement positif.

Lors de la séance sur le thème de la santé, nous avons appris que les femmes, dont les docteurs  Janice Chen , Angela Diaz et  Nawal Nour,  sont à l’origine des dernières et plus grandes innovations en matière de soins de santé. Des avancées comme la technologie CRISPR pour traiter les maladies aux changements critiques dans les structures mêmes sur lesquelles repose le système de santé américain, les femmes sont à l’origine du changement pour relever les défis de santé des populations à haut risque de tous âges, partout dans le monde.


La dernière séance, consacrée aux femmes qui changent le monde des médias, a été tout aussi inspirante.
Les intervenants  
Ingrid Ciprián-Matthews ,  Sarah Frier ,  Graciela Mochkofsky et  Carolyn Ryan  ont réfléchi à l’état du journalisme et à la façon dont les journalistes d’aujourd’hui sont plus conscients que jamais de leur responsabilité de répondre aux besoins du public en matière d’informations.
En partageant leur vision, une chose est claire : les récits centrés sur les besoins d’information des individus et des communautés – à la fois locaux et mondiaux – représentent l’avenir.

Nous avons eu l’honneur d’entendre un message spécial de Hillary Clinton, ancienne secrétaire d’État américaine, membre fondatrice de l’IWF Arkansas et lauréate du Temple de la renommée de l’IWF 2017 : « Ensemble, nous pouvons aider les femmes du monde entier à prendre en main leur propre pouvoir et leurs droits. »

Nous avons également eu l’honneur d’entendre le témoignage de
Muriel Fox, membre fondatrice, auteure de The Women’s Revolution, cofondatrice de IWF. Elle a décrit les femmes de l’association d’aujourd’hui comme étant éminentes dans tous leurs domaines, influentes et puissantes, et a rappelé notre engagement continu à apporter des changements pour les générations à venir.

Jour 3

Le troisième jour de la Conférence mondiale sur le leadership,  Maggie Wilderotter,  Pat Russo,  Carla Harris  et  Dr. Dambisa Moyo Moyo ont donné le coup d’envoi en discutant de l’importance d’encourager une plus grande représentation au sein des conseils d’administration des entreprises et des stratégies permettant d’attirer davantage de femmes à ces postes. On nous a rappelé que la représentation peut inspirer les autres, mais aussi garantir que les décideurs des plus grandes entreprises d’aujourd’hui reflètent fidèlement les personnes qu’elles servent.

Dans « Women Changing Society », nous avons discuté de la manière dont les femmes prennent conscience de leur pouvoir d’action et de ce que cela signifie pour l’évolution des discours sur le genre dans la culture. De la redéfinition et de la proposition de valeur dans le sport féminin avec  Jessica Berman  à la reconquête du pouvoir individuel sur le lieu de travail avec  Gretchen Carlson  et à la participation sécurisée à la société en ligne avec Tracy Chou,  ce fut une conversation puissante.

Avec le panel sur le sujet de la  mode Stephanie Phair,  Clare Waight Keller et  Desiree Bollier,  il a été examiné la sous-représentation des femmes dans les rôles créatifs des marques de créateurs et comment l’industrie peut évoluer en engageant les consommateurs au-delà des simples expériences transactionnelles et en soutenant une plus grande durabilité au sein de l’industrie de la mode, des tissus, de l’emballage et de l’expédition.

Après cette intervention, des séances de travail énergisantes ont été lancées avec  Lara Abrash  , la sénatrice Kirsten Gillibrand  , Dr. Joanna Massey et Edie Weiner, qui ont suscité des discussions approfondies sur la confiance, la politique, la culture du lieu de travail et les modèles émergents.

Lors de la séance de discussion de l’après-midi, la sénatrice Kristen Gillibrand a déclaré :
« Vous êtes le modèle de tous ceux qui vous entourent. Ne sous-estimez jamais le pouvoir du leadership que vous mettez en avant dans vos communautés et vos entreprises. Ils apprennent à faire les choses, à faire taire un adversaire ; vous êtes la raison pour laquelle ils ont de l’espoir en l’avenir. ».