Qui sommes nous ?

Plus de 8 000 femmes leaders dans le monde entier,
Engagées à faire progresser le leadership des femmes et à défendre l’égalité.

IWF (International Women’s Forum) est un réseau de femmes accomplies au monde, sur invitation uniquement.

IWF met en relation des femmes leaders de tous secteurs professionnels confondus afin qu’elles se soutiennent mutuellement et qu’elles accomplissent leur mission commune : faire progresser le leadership des femmes et défendre l’égalité dans le monde entier.

Fondé à New York en 1974, IWF compte aujourd’hui plus de 8 000 femmes dirigeantes éminentes dans 33 pays et 76 forums locaux.

IWF est la seule organisation de cette envergure qui établit des relations significatives entre des femmes de haut niveau dans tous les pays et toutes les carrières.

Nos membres sont des inventeurs, des entrepreneurs, des PDG, des chefs d’État, des universitaires, des scientifiques, des astronautes, des athlètes olympiques, des artistes, des cinéastes, des financiers, des philanthropes, etc…


IWF France

IWF France existe depuis 2016.
L’association compte presque 200 membres, aux profils très diversifiés : outre des membres de COMEX, nous comptons des artistes de renom, des sportives de haut niveau, des membres d’organisation internationale.

IWF France grandit chaque jour, permettant à ses membres de partager des moments uniques : dine-around mensuels, huddle calls matinaux, réunions thématiques , accueil de sisters, échanges avec les forums internationaux.
Sans oublier les initiatives des adhérentes : visite de Maisons prestigieuses, week-end sportif, pauses régénérantes …Nous avons à cœur de promouvoir notre réseau.

NOTRE MISSION

Notre mission est de promouvoir le leadership des femmes à travers leurs carrières, leurs cultures, leurs continents et, notamment, de les encourager à exercer leur influence à travers le monde.

NOS ACTIONS

Afin de promouvoir et développer le leadership au féminin, IWF offre en langue anglaise :

Des Leadership Conferences de haut niveau (Detroit en 2023) et des Leadership Development Programmes notamment envers des jeunes femmes avec le programme Fellows qui réunit chaque année environ 35 Fellows du monde entier pendant 20 jours, offrant une formation personnalisée en leadership aux femmes cadres. 
En 2023, IWF France a accueilli les membres du Fellows program, opération que ns reconduirons.

Des interventions sur mesure se font aussi en entreprise (IWF Intensives)

IWF France s’inscrit dans ces actions (3 mentors de Fellows en 2023-2024, accueil post INSEAD ..) et a créé en 2020 les Assises de la Parité, qui se sont tenues en 2023 le 19 juin à Bercy sous le haut patronage du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et de l’Unesco et à Lyon depuis la Tour Incity.
Depuis, les femmes IWFF se mobilisent autour de cet évènement annuel aux larges retombées visant à promouvoir le rôle des femmes dans les sphères d’influence, en embarquant décideurs publics et privés.
Depuis 3 ans, cet évènement s’est notamment fait remarquer via son prix des start-uppeuses.

Par ailleurs nous organisons pour nos membres des évènements sous la forme de débats sur des sujets de société, échanges avec les forums internationaux, visites , les dine-arounds inter membres sans oublier la Christmas Party et la Summer Party .