Notre Histoire

NOTRE HISTOIRE

En 1974, Elinor « Elly » Guggenheimer, leader civique et philanthrope est chargée par le maire de New York de se rendre à Philadelphie pour une réunion.

À son arrivée à Philadelphie, elle apprend que la réunion se tient dans un club d’hommes et qu’elle n’est pas autorisée à y assister.

Les seules femmes autorisées à entrer dans le bâtiment étaient les femmes de chambre. Elle s’est donc revêtue d’un uniforme de femme de chambre pour ne pas manquer la réunion. Après cette expérience, elle a décidé de créer le Women’s Forum of New York avec trois autres femmes puissantes : Muriel Siebert, la première femme à posséder un siège à la Bourse de New York ; Eleanor Holmes Norton, qui est aujourd’hui déléguée à la Chambre des représentants des États-Unis, représentant le district de Columbia et Muriel Fox, l’une des premières femmes chargées des relations publiques et fondatrice de NOW.

Leur objectif déclaré : « Réunir des femmes aux réalisations diverses et leur fournir un forum pour l’échange d’idées et d’expériences.

En prenant ainsi conscience de leurs homologues dans tous les domaines, et des intérêts et des attitudes mutuelles, elles peuvent, si elles le souhaitent, s’exprimer de concert sur des questions qui se posent à l’ensemble de la communauté ».

En 1982, le Forum s’est élargi à l’échelle mondiale avec l’arrivée du Royaume-Uni et, au cours des années suivantes, des Bahamas, d’Israël, du Canada, de l’Espagne et de la Suède. Le National Women’s est devenu officiellement International Women’s Forum(IWF) en 1987.